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Les erreurs à éviter lors de la création de votre site e-commerce

La conception d’un site e-commerce exige une maîtrise rigoureuse des aspects techniques et stratégiques. Un simple oubli peut impacter la visibilité de la plateforme, réduire l’expérience d’achat et faire chuter les ventes. De l’optimisation mobile au référencement naturel (SEO), chaque détail doit être pris en compte pour avoir de bons résultats. Voici trois erreurs à éviter et les solutions pour assurer le succès de votre boutique en ligne.

Négliger l’importance du design responsive

Une e-boutique optimisée pour les mobiles ajuste automatiquement son affichage en fonction de la taille de l’écran (smartphone, tablette ou ordinateur) de l’utilisateur. Cela lui garantit une lisibilité optimale et une navigation intuitive. Les visiteurs préfèrent les portails virtuels ergonomiques pour effectuer des recherches d’information avec plus d’aisance. Concevez donc un site web avec design responsive pour revoir à la baisse votre taux de rebond et augmenter vos chances de conversion.

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Faire attention à ce paramètre vous aidera à booster votre notoriété et à diminuer les abandons de paniers. Vous serez en mesure d’accroître les ventes de vos produits et de faire d’importants bénéfices. Si vous voulez optimiser votre magasin web pour les mobiles, utilisez des CMS comme Prestashop afin d’avoir des thèmes 100 % adaptés à tous les supports. Adoptez des images légères au format WebP, mettez au point des menus clairs et positionnez bien les boutons pour faciliter l’accès à vos articles.

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Ignorer les meilleures pratiques de SEO

Le référencement naturel permet à votre site e-commerce de gagner des positions sur les moteurs de recherche, notamment sur Google. Vous pouvez générer un trafic gratuit, durable et réduire votre dépendance aux publicités payantes. Pour avoir de bons résultats, optimisez vos balises « title » ou « méta-description » en y intégrant des mots-clés stratégiques. Créez un blog et publiez-y de façon régulière un contenu de qualité et original autour de vos produits pour attirer des visiteurs sur votre e-boutique. Identifiez les requêtes les plus recherchées par les consommateurs et introduisez-les dans les descriptions de vos articles, vos titres…

Assurez-vous que vos images incluent des balises « Alt » et faites un maillage interne pour favoriser l’indexation de votre site web. N’hésitez pas à lancer des publicités ciblées avec Google Ads ou sur des réseaux sociaux tels que Facebook, X ou LinkedIn. L’association des techniques de marketing digital et de SEO est idéale pour booster votre notoriété sur internet.

Offrir des options de paiement limitées

Ne pas fournir de multiples solutions de règlement peut nuire à la performance de votre e-boutique. Quand un client n’a pas la possibilité de régler sa facture avec un moyen qui lui convient, il quitte votre magasin et abandonne son panier. Cela peut être à l’origine d’une baisse de votre chiffre d’affaires, renvoyer une mauvaise image de votre entreprise et altérer la confiance de futurs prospects.

Pour éviter cela, intégrez à votre plateforme des outils de paiement variés et capables de garantir la sécurité des transactions. Les cartes bancaires (Visa, Mastercard) et les portefeuilles électroniques (PayPal, Apple Pay) figurent parmi les options les plus performantes. Proposez aussi un règlement échelonné pour des produits coûteux afin d’encourager l’achat.

Avec toutes ces actions, vous pouvez renforcer la crédibilité de votre société et devenir une référence dans votre secteur d’activité. Si vous n’avez pas les compétences nécessaires pour réaliser ces interventions, sollicitez l’expertise d’une agence e-commerce compétente, connue et sérieuse.

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