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Marketing par l’objet : quels goodies pour une communication réussie ?

Dans l’imaginaire collectif, les entreprises sont généralement considérées comme des entités à la recherche effrénée du profit. Le marketing par l’objet permet de casser ce mythe et de forger une nouvelle réputation. Pour cause, grâce à la distribution de goodies, le marketing par l’objet offre la possibilité aux entreprises de gagner un crédit sympathie. Toutefois, la réussite d’une campagne marketing par l’objet dépend essentiellement de la nature des objets distribués. Quels sont les meilleurs goodies pour réussir sa campagne de communication ? Des réponses ici.

Les objets du quotidien

Les goodies sont les reflets de l’image d’une entreprise. Pour remplir convenablement leurs fonctions publicitaires, ces objets doivent être utiles et durables. Au besoin, ils doivent également être écologiques pour informer les clients sur l’engagement de l’entreprise à protéger la planète.

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En tenant compte de ces paramètres, la première catégorie de goodies à distribuer est celle des objets du quotidien. Les sacs en toiles personnalisées, les casquettes flanquées du logo de l’entreprise ou les parapluies qui présentent un produit/service sont des pistes à explorer. Ces objets permettent aux clients de réaliser des tâches quotidiennes tout en faisant la publicité de l’entreprise.

Cela dit, les spécialistes du marketing par l’objet suggèrent aux entreprises de distribuer des gourdes ou des mugs. Le Mug personnalisé à votre image en l’occurrence est intéressant en ce sens que cet objet (du quotidien) occupe une place spéciale dans le cœur de nombreuses personnes.

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Par exemple, un mug peut être offert pour la Saint-Valentin, un anniversaire ou une promotion. Il est donc intrinsèquement lié à des évènements heureux et fera assurément le bonheur des clients.

Les accessoires de bureau

Les objets publicitaires doivent être utiles. Cependant, ils peuvent être utilisés aussi bien à la maison que dans un cadre professionnel. Par conséquent, en dehors des objets du quotidien, il peut être intéressant de distribuer des accessoires de travail ou de bureau.

Pensez donc à des stylos ou à des crayons griffés de la marque de l’entreprise. Les agendas et les classeurs sont aussi des idées d’objets intéressantes. D’ailleurs, en raison de leurs formes, ces goodies peuvent accueillir bien plus qu’un simple logo. C’est le support parfait pour présenter les services de l’entreprise et remercier les clients pour leurs achats.

Les équipements high-tech

Les accessoires de bureau et du quotidien, feront assurément le bonheur des clients. Cela dit, dans le but de satisfaire tous les profils de clients, il est conseillé de distribuer également des équipements high-tech. Ces derniers sont notamment destinés à un public jeune hyperactif et peu familier aux accessoires de bureau par exemple.

Pensez donc à offrir des portes-téléphones personnalisées, des clés USB et des disques durs. En fonction du budget alloué à cette campagne, il est possible d’opter pour des objets plus originaux. Il s’agit entre autres des lampes personnalisées, des détecteurs de fumée ou des caméras de sport.

En outre, les casques audio, les écouteurs Bluetooth ou les montres personnalisées sont des options tout à fait crédibles. Elles ont la particularité de sortir des sentiers battus et d’apporter une véritable plus-value pour les utilisateurs.

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